L’UE exhorte l’Ukraine à redoubler d’efforts dans sa lutte contre la corruption

Ukraine UE effort lutte affaires corruption réformes du système judiciaire
Ukraine : des efforts pour se conformer aux directives de Bruxelles en matière de lutte anti- corruption

L’Union Européenne a noté dans un rapport publié cette semaine, que seules quelques condamnations ont été prononcées dans des affaires de corruption de haut niveau dans le pays. Toutefois, elle précise que l’Ukraine a pris des mesures pour réformer son système judiciaire.

Toujours dans ce rapport, l’UE souligne que la création d’un tribunal spécialisé dans la lutte contre la corruption est cruciale et que les autorités ukrainiennes doivent enquêter comme il se doit sur les attaques contre les militants de la société civile et punir leurs auteurs.

Johannes Hahn, commissaire européen pour la politique régionale et l’intégration européenne, était en visite à Kiev pour remettre le rapport au Premier ministre ukrainien Volodymyr Groysman. Mr Hahn a déclaré qu’il était « crucial de maintenir la dynamique de réforme et de rendre ces changements irréversibles » à l’approche du scrutin présidentiel de mars 2019 et des élections législatives qui auront lieu à la fin de cette même année.

Lire aussi : Un nombre croissant de pays exposés au blanchiment d’argent

SOURCE

Skan1 a été fondée sur une idée forte : démocratiser l’accès à l’évaluation des tiers en relation d’affaires, en particulier sur le sujet de l’intégrité et l’éthique.

Nous proposons aux PME et ETI comme aux Banques, Grands Groupes ou encore fonds d’investissement, de pouvoir commander rapidement et facilement une due diligence simple, renforcée ou approfondie sur un tiers de leur choix.

Nous vous conseillons aussi

Mots clés

Avertissement

Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.