Accueil | Etude de risques | Réelle prise de conscience des entreprises en matière de gestion du risque et de la sécurité ?
Réelle prise de conscience des entreprises en matière de gestion du risque et de la sécurité ?
Plusieurs tendances forces ont été évoquées lors du dernier Gartner Security Risk Management Summit début septembre.
La première d’entre elles : les chefs d’entreprise sont de plus en plus conscients de l’intérêt de la cybersécurité pour assurer leurs résultats commerciaux.
Des incidents comme le récent scandale de Cambridge Analytica ou la brèche d’Equifax illustrent les risques commerciaux extrêmes inhérents au traitement des données.
En outre, l’environnement réglementaire et juridique devient de plus en plus complexe, le GDPR en est un des derniers exemples. Dans le même temps, les analystes constatent que les sanctions potentielles pour ne pas protéger correctement les données ont augmenté de manière exponentielle.
Enfin, l’impact technologique est aussi pris en compte : Les produits de sécurité intègrent aujourd’hui les technologies Cloud pour fournir des solutions plus agiles.
Source : Gartner
Skan1 a été fondée sur une idée forte : démocratiser l’accès à l’évaluation des tiers en relation d’affaires, en particulier sur le sujet de l’intégrité et l’éthique.
Nous proposons aux PME et ETI comme aux Banques, Grands Groupes ou encore fonds d’investissement, de pouvoir commander rapidement et facilement une due diligence simple, renforcée ou approfondie sur un tiers de leur choix.
Nous vous conseillons aussi
Mots clés
Avertissement
Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.
Accueil | Etude de risques | Réelle prise de conscience des entreprises en matière de gestion du risque et de la sécurité ?