En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies ou autres traceurs pour améliorer et personnaliser votre navigation sur le site, réaliser des statistiques et mesures d'audiences, vous proposer des produits et services ciblés et adaptés à vos centres d'intérêt et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux et médias sociaux.

Aérospatial et défense : les « 4R » de l’IFBEC pour des relations d’affaires plus saines

Partager sur print
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
IFBEC forum business sur code de conduite éthique secteur de l'industrie aérospatiale et défense
IFBEC – International Forum on Business Ethical Conduct for the Aerospace & Defence Industry

L’International Forum on Business Ethical Conduct (IFBEC) vient de publier des directives pour promouvoir une vision exemplaire de la courtoisie et de l’hospitalité entre partenaires dans les industries aérospatiale et de défense.

4 Règles à respecter

Les travaux de l’IFBEC ont ainsi donné naissance à la « Règle des 4R » :

1/ Conformez-vous au Règlement : n’offrez que des services de courtoisie et d’accueil conformes aux lois applicables et à la politique interne de l’organisme d’accueil.

2/ Soyez Raisonnable : les courtoisies qui peuvent être considérées comme extravagantes, ou qui posent simplement la question de leur bien-fondé doivent être complètement bannies.

3/ Soyez Responsable : lorsqu’une situation spécifique ou inédite se présente, les membres de l’IFBEC doivent faire preuve de bon sens, d’expérience et de professionnalisme pour évaluer le dispositif de courtoisie et d’hospitalité acceptable.

4/ Rédigez et conservez à chaque rencontre un Rapport, même succinct, répertoriant actions de courtoisies et d’hospitalité mises en oeuvre. Elles doivent être offertes de façon transparente et documentée.

Charte éthique

Ces règles de bonne conduite sont conçues pour permettre aux membres de l’IFBEC et à leurs clients de s’accorder sur des pratiques « standard » et garantir ainsi des relations d’affaires saines.  Elles ont vocation à devenir la norme internationale en matière d’éthique pour les acteurs de l’industrie de l’aérospatiale et de la défense. Elles placent l’intégrité au premier rang des valeurs indispensables dans toute relation commerciale.

________________

Le Forum international sur l’éthique des affaires (IFBEC) est un organisme à but non-lucratif composé d’entreprises des secteurs de l’aérospatiale et de la défense du monde entier. Il vise à encourager et élaborer des normes éthiques mondiales pour cette industrie.

Cette année, l’IFBEC organise sa conférence annuelle les 14 et 15 novembre 2018 à Paris. Plus d’informations sur l’événement et le texte intégral des « 4R » de la bonne conduite sont disponibles sur IFBEC.info

En 2009, l’IFBEC avait déjà publié ses « Principes mondiaux », qui proclament l’engagement de l’industrie pour un comportement commercial éthique applicable à tous. Ils recommandent notamment la tolérance zéro à l’égard de la corruption, la vigilance face aux conflits d’intérêts, l’encadrement strict des relations avec les conseillers externes et le respect de la confidentialité des données.

Lire aussi : Les nouvelles règles réglementaires ouvrent des perspectives encourageantes pour les Regtechs

SOURCE


Mission SKAN1 aux Etats-Unis : évaluation ou due diligence sur le plan background check dans le cadre d'un recrutement RH - investigation pour analyser risques réputation et compétences - fraude avec un candidat dirigeant

Découvrez un exemple de mission traité par SKAN1

L’expert en rien du tout

Aux Etats-Unis, ce client s’épargne un recrutement potentiellement dévastateur pour sa réputation et son activité grâce à la solution d’évaluation SKAN-I

Découvrir le résultat des investigations


MOTS CLES

Autres articles sur le même sujet

Exemple de mission M&A

Un LBO en France qui aurait pu mal tourner sans le recours à notre solution d’évaluation SKAN-III particulièrement adaptée à la pratique M&A

> En savoir plus

"SKAN1.fr accompagne toutes les entreprises pour leur permettre d’apprécier les opportunités, mais aussi les menaces liées à leur environnement d’affaires et de réduire les risques de non-conformité en cas de contrôle de l’AFA."