Accueil | Risque pays | Les autorités chinoises ont accusé le chef d’Interpol de corruption
Les autorités chinoises ont accusé le chef d’Interpol de corruption
-
de Olivier Delteil
- 12 octobre 2018

Les autorités chinoises ont accusé de corruption Mr Meng Hongwei, le chef d’Interpol, quelques jours après que sa disparition ait provoqué un scandale international. Interpol a dit qu’il s’était retiré dans ce climat d’accusations. M. Meng est également vice-ministre de la sécurité publique en Chine, et il est devenu la dernière cible de la campagne anti-corruption de Pekin. La femme de M. Meng a lancé un appel pour sa sécurité, disant que son mari lui avait envoyé sur son téléphone mobile un émoji en forme de couteau avant sa disparition, indiquant ainsi le danger auquel il faisait face.
Lire aussi : Chine : l’IA anticorruption « Zero Trust » est-elle trop efficace ?
SOURCE

Découvrez un exemple de mission traité par SKAN1
Un intermédiaire à risque
Au Chili, ce client soumet un intermédiaire potentiel à la solution SKAN-Investigation pour valider son éthique, sa réputation et ses réseaux locaux dans le cadre de la conformité Sapin 2
Nous vous conseillons aussi
Mots clés
Avertissement
Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.
Accueil | Risque pays | Les autorités chinoises ont accusé le chef d’Interpol de corruption