Accueil | Etude de risques | Les entreprises adressent-elles suffisamment le risque technologique ?
Les entreprises adressent-elles suffisamment le risque technologique ?
-
de Olivier Delteil
- 6 août 2018
Comment ne pas être surpris à la lecture de cette récente infographie de l’ERMA* basée sur des données Forbes Insights**. Selon l’institut d’étude, le risque technologique demeure faiblement appréhendé. Pratiquement 9 entreprises sur 10 n’évaluent pas régulièrement leurs données, et une sur deux se base sur des rapports technologiques obsolètes.
Mieux : près de 50% des dirigeants d’entreprises, interrogés à l’occasion de KPMG CEO’s Outlook Survey***, doutent de l’intégrité des données à partir desquelles ils prennent leurs décisions.
Sources : *ERM Academy, **Forbes, ***KMPG (Etude réalisée auprès de 1300 CEOs dans 11 pays – Mai 2018)
Evaluation SKAN-Check
Un dispositif rigoureux permettant d’apprécier dans un délai très court les risques majeurs concernant l’intégrité d’un individu ou d’une organisation.
Le 1er réflexe avant d’entamer toute nouvelle relation d’affaires.
Nous vous conseillons aussi
Mots clés
Avertissement
Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.
Accueil | Etude de risques | Les entreprises adressent-elles suffisamment le risque technologique ?