Les banques accentuent leur attention sur le risque non-financier

risques financiers et non financiers oprisk 2018
Conférence Oprisk 2018

Lors de la dernière conférence OpRisk 2018, plusieurs représentants d’organismes et régulateurs financiers s’accordaient à améliorer leur organisation en matière de management du risque, en nommant des managers dédiés aux risques non-financiers.

Des grands acteurs bancaires, dont Deutsche Bank, UBS, Credit Suisse ou encore Banco Santander, n’ont pas caché leur interêt sur ce domaine.

Certains banquiers n’hésitent pas à préciser que le risque non-financier pourrait très prochainement dépasser le Credit Risk en terme d’importance.

Selon certains participants « la prochaine crise {financière} sera issue d’une combinaison de risques financiers et non financiers. Les risques sur les liquidités, opérationnel, réputationel mis ensembles vont créer des perturbations de marché.  » et d’ajouter : « disposer d’un groupe de professionnels qui suivent ces évènements pourraient mieux nous protéger ».

Source : Risk.net (ENG)

Skan1 a été fondée sur une idée forte : démocratiser l’accès à l’évaluation des tiers en relation d’affaires, en particulier sur le sujet de l’intégrité et l’éthique.

Nous proposons aux PME et ETI comme aux Banques, Grands Groupes ou encore fonds d’investissement, de pouvoir commander rapidement et facilement une due diligence simple, renforcée ou approfondie sur un tiers de leur choix.

Nous vous conseillons aussi

Mots clés

Avertissement

Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.