Etude : Les grandes entreprises formalisent davantage leur politique RSE

Partager sur print
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Etude 2018 rapport politique rse reporting extra financier
Etude RSE Extra-Financier

Pour sa 6ème étude sur les pratiques de reporting et rapport extra-financiers, l’éditeur Tennaxia s’est intéressé à la fin de l’application de l’article 225 du la loi Grenelle 2 et l’application à venir du décret n°2017-1265 du 9 août 2017 sur la mise en oeuvre de la Déclaration de Performance Extra-Financière.

Les premiers constats montrent que la conformité réglementaire, imposée par le Grenelle 2, souvent vécue comme une contrainte, a pourtant constitué un puissant levier de formalisation des politiques RSE.

Au final, la RSE s’intègre de plus en plus, voire de mieux en mieux, dans les entreprises les plus matures; l’implication grandissante des directions générales en est un témoignage supplémentaire.

Source et méthodologie : Tennaxia

"SKAN1.fr accompagne toutes les entreprises pour leur permettre d’apprécier les opportunités, mais aussi les menaces liées à leur environnement d’affaires et de réduire les risques de non-conformité en cas de contrôle de l’AFA."

Nous vous conseillons aussi

Mots clés

Avertissement

Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.