Accueil | Etudes et sondages | Etude : Les grandes entreprises formalisent davantage leur politique RSE
Etude : Les grandes entreprises formalisent davantage leur politique RSE
Pour sa 6ème étude sur les pratiques de reporting et rapport extra-financiers, l’éditeur Tennaxia s’est intéressé à la fin de l’application de l’article 225 du la loi Grenelle 2 et l’application à venir du décret n°2017-1265 du 9 août 2017 sur la mise en oeuvre de la Déclaration de Performance Extra-Financière.
Les premiers constats montrent que la conformité réglementaire, imposée par le Grenelle 2, souvent vécue comme une contrainte, a pourtant constitué un puissant levier de formalisation des politiques RSE.
Au final, la RSE s’intègre de plus en plus, voire de mieux en mieux, dans les entreprises les plus matures; l’implication grandissante des directions générales en est un témoignage supplémentaire.
Source et méthodologie : Tennaxia
Skan1 a été fondée sur une idée forte : démocratiser l’accès à l’évaluation des tiers en relation d’affaires, en particulier sur le sujet de l’intégrité et l’éthique.
Nous proposons aux PME et ETI comme aux Banques, Grands Groupes ou encore fonds d’investissement, de pouvoir commander rapidement et facilement une due diligence simple, renforcée ou approfondie sur un tiers de leur choix.
Nous vous conseillons aussi
Mots clés
Avertissement
Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.
Accueil | Etudes et sondages | Etude : Les grandes entreprises formalisent davantage leur politique RSE