L’Américain Exactis et l’Espagnol TypeForm laissent fuiter leurs données

Cas d'entreprises qui laissent fuiter leurs données data sécurité
Exactis et TypeForm victime d’une fuite de données

Deux entreprises touchant plus ou moins à la data ont été victimes de fuite de données. Dans les deux cas, des bases ouvertes aux quatre vents sont la raison de la compromission des informations stockées.
D’un côté, une entreprise américaine spécialisée dans l’agrégation de données, Exactis. De l’autre, une société espagnole créant des formulaires et des sondages, TypeForm.

Leur point commun : tous deux ont été victimes d’une fuite de données. Dans le cas d’Exactis, on parle des informations de 340 millions de dossiers relatifs à des personnes ou des entreprises. TyperForm, pour sa part, ne précise pas de chiffres.

Sources : L’informaticien et ZDnet

Skan1 a été fondée sur une idée forte : démocratiser l’accès à l’évaluation des tiers en relation d’affaires, en particulier sur le sujet de l’intégrité et l’éthique.

Nous proposons aux PME et ETI comme aux Banques, Grands Groupes ou encore fonds d’investissement, de pouvoir commander rapidement et facilement une due diligence simple, renforcée ou approfondie sur un tiers de leur choix.

Nous vous conseillons aussi

Mots clés

Avertissement

Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.