Relations fournisseurs : quels sont les risques sur les données de l’entreprise ?

sécurité des tiers
Chiffres clés sur les risques liés aux relations aux tiers

La plupart des entreprises dépendent fortement de fournisseurs tiers pour une grande partie de leurs activités.

Selon Deloitte US, une entreprise du Fortune 500 peut faire appel à plus de 100 000 tiers externes – fournisseurs, prestataires de services et sous-traitants – pour atteindre ses objectifs commerciaux et rester concurrentielle.

Toutefois, ces relations supplémentaires s’accompagnent d’une plus grande exposition aux risques de sécurité, y compris les atteintes à la protection des données et les cyberattaques.

Parmi les nombreux exemples et chiffres clés, l’étude rappelle que les failles de sécurité sur les données ont augmenté de 22% ces 2 dernières années.

source

Etude « What are the risks » – Deloitte US

Skan1 a été fondée sur une idée forte : démocratiser l’accès à l’évaluation des tiers en relation d’affaires, en particulier sur le sujet de l’intégrité et l’éthique.

Nous proposons aux PME et ETI comme aux Banques, Grands Groupes ou encore fonds d’investissement, de pouvoir commander rapidement et facilement une due diligence simple, renforcée ou approfondie sur un tiers de leur choix.

Nous vous conseillons aussi

Mots clés

Avertissement

Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.