Etude : KPMG souligne l’impact de l’automatisation sur la gestion de la compliance

kpmg automation gestion conformité corruption fraude loi sapin-2
les enjeux de l’automatisation de la compliance

Dans sa dernière étude publiée sur ce domaine, KPMG constate que l’innovation technologique et les changements générationnels de comportement exercent des pressions sur les organisations pour qu’elles deviennent plus agiles.

Les responsables de la conformité parlent souvent de la nécessité de  » faire plus avec moins « . Cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui.

Bien qu’il y ait certaines difficultés et limites à l’automatisation, de nombreuses organisations sont déjà sur la bonne voie. Dans Son étude, KPMG propose un modèle pour élaborer une approche d’automatisation de la conformité.

Celui-ci tient en trois phases clés :

Stratégies : L’entreprise identifie les opportunités d’automatisation de la conformité et concevoir des solutions à déployer lorsque ces défis se présentent.

Priorités : Les possibilités d’automatisation sont déterminées et classées par ordre de priorité en fonction d’une évaluation des risques et des obligations.

Réalisations : Un cadre de collecte et de suivi des mesures de performance de l’automatisation est établi, ce qui permet de s’assurer que l’organisation profite pleinement de son nouvel investissement dans l’automatisation.

Pour chaque organisation, la voie vers l’automatisation de la conformité comporte des défis uniques fondés sur une variété de facteurs. Cependant, les récompenses potentielles sont convaincantes. L’efficacité et l’agilité accrues qu’apporte l’automatisation de la conformité sont essentielles au maintien d’un avantage concurrentiel sur le marché actuel.

Lire aussi : La conformité : un atout clé pour créer de la valeur

Source

Skan1 a été fondée sur une idée forte : démocratiser l’accès à l’évaluation des tiers en relation d’affaires, en particulier sur le sujet de l’intégrité et l’éthique.

Nous proposons aux PME et ETI comme aux Banques, Grands Groupes ou encore fonds d’investissement, de pouvoir commander rapidement et facilement une due diligence simple, renforcée ou approfondie sur un tiers de leur choix.

Nous vous conseillons aussi

Mots clés

Avertissement

Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.