Dans sa dernière étude publiée sur ce domaine, KPMG constate que l’innovation technologique et les changements générationnels de comportement exercent des pressions sur les organisations pour qu’elles deviennent plus agiles.
Les responsables de la conformité parlent souvent de la nécessité de » faire plus avec moins « . Cela n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui.
Bien qu’il y ait certaines difficultés et limites à l’automatisation, de nombreuses organisations sont déjà sur la bonne voie. Dans Son étude, KPMG propose un modèle pour élaborer une approche d’automatisation de la conformité.
Stratégies : L’entreprise identifie les opportunités d’automatisation de la conformité et concevoir des solutions à déployer lorsque ces défis se présentent.
Priorités : Les possibilités d’automatisation sont déterminées et classées par ordre de priorité en fonction d’une évaluation des risques et des obligations.
Réalisations : Un cadre de collecte et de suivi des mesures de performance de l’automatisation est établi, ce qui permet de s’assurer que l’organisation profite pleinement de son nouvel investissement dans l’automatisation.
Pour chaque organisation, la voie vers l’automatisation de la conformité comporte des défis uniques fondés sur une variété de facteurs. Cependant, les récompenses potentielles sont convaincantes. L’efficacité et l’agilité accrues qu’apporte l’automatisation de la conformité sont essentielles au maintien d’un avantage concurrentiel sur le marché actuel.
Lire aussi : La conformité : un atout clé pour créer de la valeur
La CJIP fait suite à un signalement Tracfin pour des faits survenus au Gabon dans…
Prévu en 2025, le procès de Lafarge, désormais filiale d'Holcim, sera sans précédent dans l'histoire.…
Anticor est devenue en 20 ans un acteur incontournable dans la lutte anticorruption en France…
Outre la parution du guide dédié aux fédérations sportives, l'AFA a diligenté un contrôle de…
Les lois anticorruption préventives touchent désormais à la sphère d'influence du Commonwealth Depuis une dizaine…
Ces faits de corruption sont intervenus en Libye (2006-2008) et à FujaÏrah aux E.A.U. (2011-2013)…
View Comments