Etude de risques

L’Américain Exactis et l’Espagnol TypeForm laissent fuiter leurs données

Exactis et TypeForm victime d’une fuite de données

Deux entreprises touchant plus ou moins à la data ont été victimes de fuite de données. Dans les deux cas, des bases ouvertes aux quatre vents sont la raison de la compromission des informations stockées.
D’un côté, une entreprise américaine spécialisée dans l’agrégation de données, Exactis. De l’autre, une société espagnole créant des formulaires et des sondages, TypeForm.

Leur point commun : tous deux ont été victimes d’une fuite de données. Dans le cas d’Exactis, on parle des informations de 340 millions de dossiers relatifs à des personnes ou des entreprises. TyperForm, pour sa part, ne précise pas de chiffres.

Sources : L’informaticien et ZDnet

View Comments

Share
Published by
Olivier Delteil

Recent Posts

  • Etudes et sondages

Corruption des élus locaux en France : Anatomie d’un phénomène complexe

Impliqué dans des affaires de corruption et fraude fiscale, condamné à de la prison ferme,…

3 semaines ago
  • Anticorruption

Bilan FCPA 2025 : aux Etats-Unis, les cartes rebattues de la conformité anticorruption

Le gel puis les nouvelles lignes directrices du FCPA ont d'abord eu un réel impact…

1 mois ago
  • Jugements et affaires en cours

Affaire Damen : quand un géant européen de la défense est accusé de contourner les sanctions contre la Russie

Le chantier naval néerlandais Damen Shipyards fait face à 2 mises en cause distinctes pour…

4 mois ago
  • Anticorruption

Scandale de corruption à l’OTAN : un signal d’alarme pour la gouvernance des marchés de défense européens

Les investigations initiales sur le scandale de corruption NSPA concernaient a minima 7 pays européens,…

4 mois ago
  • Anticorruption

Affaire SURYS : une CJIP historique qui redéfinit la lutte anticorruption internationale

La CJIP Surys pourrait marquer un tournant pour la justice économique française face aux futurs…

5 mois ago
  • CJIP

La CJIP de SURYS : un intermédiaire estonien pour masquer la corruption d’un agent public ukrainien

Au coeur de l'affaire : un mécanisme de surfacturation assez complexe impliquant 3 acteurs principaux…

5 mois ago