Le rapport annuel 2018 relatif au programme de lanceurs d’alerte mis en place par la « Security and Exchange Commision » (SEC) le 21 juillet 2010 (*), met en exergue les points suivants :
A lire également sur le même sujet : La protection des lanceurs d’alerte : un facteur-clé pour lutter contre la corruption en Afrique du Sud
(*) Le programme de la SEC récompense les personnes qui signalent des informations sur des activités criminelles. Il prend en compte tout renseignements indiquant une violation des lois sur les valeurs mobilières des États-Unis, y compris les violations internationales de la Foreign Corrupt Practices Act (FCPA). Les lanceurs d’alerte peuvent déposer leurs plaintes à la SEC de manière anonyme par l’intermédiaire de leurs avocats et sont également protégés contre toutes représailles en vertu de la loi Dodd-Frank.
AVERTISSEMENT
Le contenu de cette publication n’est fourni qu’à titre de référence. Il est à jour à la date de publication. Ce contenu ne constitue pas un avis juridique et ne doit pas être considéré comme tel. Vous devriez toujours obtenir des conseils juridiques au sujet de votre situation particulière avant de prendre toute mesure fondée sur la présente publication.
La CJIP fait suite à un signalement Tracfin pour des faits survenus au Gabon dans…
Prévu en 2025, le procès de Lafarge, désormais filiale d'Holcim, sera sans précédent dans l'histoire.…
Anticor est devenue en 20 ans un acteur incontournable dans la lutte anticorruption en France…
Outre la parution du guide dédié aux fédérations sportives, l'AFA a diligenté un contrôle de…
Les lois anticorruption préventives touchent désormais à la sphère d'influence du Commonwealth Depuis une dizaine…
Ces faits de corruption sont intervenus en Libye (2006-2008) et à FujaÏrah aux E.A.U. (2011-2013)…
View Comments