Les solutions Regtech semblaient offrir la solution aux problèmes de conformité des institutions financières (IF) lorsqu’elles ont pris de l’importance pour la première fois il y a environ 24 mois, obtenant à cette occasion le soutien des organismes de réglementation et des investisseurs.
Cependant, bon nombre d’entreprises qui offrent ces solutions n’ont pas évolué comme on aurait pu s’y attendre et n’ont pas toujours suivi la même trajectoire que des entreprises d’autres segments du secteur des technologies financières.
Ce nouvel élan dans l’industrie de la regtech devrait survenir au cours des 12 à 18 prochains mois, à mesure que d’autres facteurs viendront modifier l’approche des IF en matière de solutions regtech. Parmi les facteurs externes à l’origine de ce changement, on peut citer l’appui réglementaire aux solutions regtech et les services de conseil qui offrent davantage d’aide aux IF souhaitant passer au crible les solutions. Les startup qui offrent des solutions regtech joueront également un rôle en s’associant entre elles, en formant des acteurs clés de l’industrie et en tirant parti des nouvelles possibilités.
Source : cfi.co (ENG)
La CJIP fait suite à un signalement Tracfin pour des faits survenus au Gabon dans…
Prévu en 2025, le procès de Lafarge, désormais filiale d'Holcim, sera sans précédent dans l'histoire.…
Anticor est devenue en 20 ans un acteur incontournable dans la lutte anticorruption en France…
Outre la parution du guide dédié aux fédérations sportives, l'AFA a diligenté un contrôle de…
Les lois anticorruption préventives touchent désormais à la sphère d'influence du Commonwealth Depuis une dizaine…
Ces faits de corruption sont intervenus en Libye (2006-2008) et à FujaÏrah aux E.A.U. (2011-2013)…