Les solutions Regtech semblaient offrir la solution aux problèmes de conformité des institutions financières (IF) lorsqu’elles ont pris de l’importance pour la première fois il y a environ 24 mois, obtenant à cette occasion le soutien des organismes de réglementation et des investisseurs.
Cependant, bon nombre d’entreprises qui offrent ces solutions n’ont pas évolué comme on aurait pu s’y attendre et n’ont pas toujours suivi la même trajectoire que des entreprises d’autres segments du secteur des technologies financières.
Ce nouvel élan dans l’industrie de la regtech devrait survenir au cours des 12 à 18 prochains mois, à mesure que d’autres facteurs viendront modifier l’approche des IF en matière de solutions regtech. Parmi les facteurs externes à l’origine de ce changement, on peut citer l’appui réglementaire aux solutions regtech et les services de conseil qui offrent davantage d’aide aux IF souhaitant passer au crible les solutions. Les startup qui offrent des solutions regtech joueront également un rôle en s’associant entre elles, en formant des acteurs clés de l’industrie et en tirant parti des nouvelles possibilités.
Source : cfi.co (ENG)
Les investigations initiales sur le scandale de corruption NSPA concernaient a minima 7 pays européens,…
La CJIP Surys pourrait marquer un tournant pour la justice économique française face aux futurs…
Au coeur de l'affaire : un mécanisme de surfacturation assez complexe impliquant 3 acteurs principaux…
Le 12 octobre 2025, la commission juridique du Parlement européen a adopté le texte de…
Déjà touchée récemment au plus haut niveau par des affaires de corruption, l'Espagne atteint désormais…
Ce cas illustre le risque plus élevé de frictions internes issues d'intérêts divergents sur des…